Les Dîners de Léonard

Expérience alchimique de dégustation de la Nature

Léonard de Vinci fut bien plus connu en son temps pour ses banquets et fêtes qui servaient de scène à ses inventions que pour sa peinture et ses recherches.

Il semble d’ailleurs qu’il ai écrit un carnet de recettes alchimiques consacré à ces soirées extraordinaires, qui a malheureusement été perdu depuis.

 

Pour rendre hommage à ce génie multiple, Rébecca Loulou réalise tout l’été une expérience Alchimique gustative, visuelle et sensorielle sous la forme de « Dîners-performance » au Château-monastère de la Corroirie, dans le cadre de Vox Alchimia.

 

 En utilisant produits locaux et plantes sauvages qui poussent autour du lieu, les convives pourront goûter des aliments surprenants, délicieux, parfois inconnus, sous des formes originales.

 

 

Après une promenade autour du monument alchimique et la découverte du parcours Land-Art, les invités prendront place au cœur d’un banquet magique ponctué de découvertes, d’Art et de quelques secrets dévoilés sur l’histoire et la pratique des alchimistes.

Comme en cuisine, la transmutation opère peut-être au cœur du creuset en passant par les mêmes stades d’évolution que les cycles de la vie !

Comment serez-vous transformé par cette expérience?

 

En fin de repas, les lumières seront changées pour laisser voir ce qui était invisible auparavant : révéler l’invisible, jouer avec les sens…

 

Le menu sera orchestré suivant le cycle alchimique et les 4 Éléments :

Naissance / Eau : Plongeon bleu

Enfance / Terre : Milles feuilles de Léonard

Adulte / Air : Bouchées d’or et fleurs d’été

Maturité / Feu : Sucrés oubliés

 

Prix : 37 €/pers (vins d'accompagnement compris)

Apéritif et visite de la Corroirie et des œuvres à 19h30, nous passons à table vers 20h30

Tous les samedis jusqu'au 14 septembre 2019

Table D’HÔTES

Dîner aux chandelles à partir de 35€ sur réservation uniquement - Option "Chef à domicile" sur devis

Table d'hôtes à la Corroierie - Montrésor
Table d'hôtes à la Corroierie - Montrésor

La Touraine serait-elle le jardin de la France ?

Le château-monastère de La Corroirie vous invite à découvrir une table d'hôtes qui s’adapte aux différentes saisons, et à votre goût, vous permettant de découvrir les nombreuses faces cachées des fruits et légumes oubliés de nos potagers. Tous les éléments qui composent votre assiette sont, dans la mesure du possible, issus de notre jardin biologique.

 

Le dîner est servi dans votre salle à manger privative, sous la salle de garde de la tour carrée du pont-levis.